Ensemble pour une Qualité des soins Inclusive et Transparente

EQUITE2
> Bénin show map hide map

Résumé projet

Le projet EQUITE I, financé par l’AFD, l’Agence française de développement, avec 13 millions d’euros et mis en œuvre par Enabel (2019-2023), s’est concentré sur (1) la lutte contre les Maladies Non Transmissibles (MNT) ; (2) l’amélioration des Soins Obstétricaux et Néonataux d’Urgence (SONU) ; (3) la lutte contre les Violences Basées sur le Genre (VBG) : (4) le renforcement des ressources humaines dans le secteur de la santé et (5) le développement des systèmes de santé locaux dans le département des Collines.

Grâce à la qualité de sa mise en œuvre et aux résultats obtenus, l’AFD a décidé de poursuivre son soutien au secteur de la santé béninois, en accord avec les demandes du ministère de la Santé. Le projet EQUITE II, avec un budget de 15 millions d’euros pour 2024-2028, s’appuie sur le Plan National de Développement Sanitaire 2018-2022 et le Programme d’Action du Gouvernement 2021-2026.

Son objectif est de réduire les inégalités de genre en santé, en répondant mieux aux besoins spécifiques des femmes et des hommes en matière de santé sexuelle et reproductive (SSR) - y compris les Violences basées sur le genre (VBG) - et de maladies non transmissibles (MNT).

Code BEN22005
Date de début 19 March 2024
Date de fin 28 February 2028
Phase Execution
Bailleur France
Secteur 12191 Medical services
Budget Non disponible

Objectif général

Contribuer à l’amélioration de la santé et la réduction des inégalités genre au Bénin et dans le département des Collines en particulier

Objectifs spécifiques

A - Les populations béninoises, particulièrement celles des Collines, ont accès et utilisent les services de soins de qualité dans un système de santé mieux gouverné en concertation avec les bénéficiaires tout en visant la réduction des inégalités liées au genre

Actualités

  • Pas d'actualité