Dans le cadre du projet Éducation Post-fondamentale, Enabel a appuyé
dans la
réimpression et la distribution de 4.863 manuels scolaires dans 15
écoles des provinces de Kirundo et Cibitoke, en collaboration
étroite avec le Ministère de l’Éducation nationale et les autorités scolaires locales
des deux provinces.
Cette initiative répond à un besoin réel en matériel pédagogique dans ces écoles
post fondamentales, souvent moins bien desservies. En tenant compte des
sections organisées au
post fondamental général et pédagogiques et les effectifs d’élèves dans
chaque école, les manuels ont été produits de façon ciblée sur base des maquettes fournies
par le service du Ministère de l’Education Nationale en charge de l’élaboration
des contenus-matières à développer dans ce secteur.
Cette action vise à combler
le besoin en manuels des scolaires des écoles ciblées et s’inscrit pleinement dans l’un des deux objectifs du projet : (1) Améliorer
l’accès à un enseignement de qualité pour tous; (2) Favoriser
un environnement stimulant et propice à l’apprentissage, avec une attention particulière aux
jeunes des milieux défavorisés, aux filles et aux élèves en situation de
vulnérabilité.
Grâce à cette mise à disposition, des centaines d’élèves et
d’enseignants disposent désormais d’outils concrets pour favoriser un processus
d’enseignement/apprentissage plus structuré.
Modeste mais concrète, cette action illustre l’engagement de la coopération
belge à soutenir une éducation de qualité, inclusive et équitable au Burundi,
au service du développement humain et permettant aux jeunes, en particulier les filles et les
plus vulnérables de se préparer aux défis socio-économiques de demain.
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