Programme d'Appui Institutionnel au Secteur de la Santé - volet 5: appui aux infrastructures, équipements et maintenance.

PAISS 5
> Burundi show map hide map

Résumé projet

Au Burundi, le projet PAISS – Volet 5 (Appui aux infrastructures, équipements et maintenance) est le dernier volet du Programme d’Appui Institutionnel au Secteur de la Santé qui a pour but d'améliorer la performance du système de santé. Il est complémentaire aux quatre volets du Programme d'Appui PAISS en cours et optimisera l’objectif et les résultats de ce dernier.

Le projet vise à relever certains défis du système de santé, entre autres les insuffisances dans les infrastructures et les équipements des Formations Sanitaires, surtout en ressources énergétiques et l’absence d’une stratégie nationale de maintenance et de moyens adéquats de maintenance. En d'autres termes, augmenter en qualité et quantité les prestations de santé au bénéfice de la population par l’amélioration de la gestion et maintenance des infrastructures et des équipements.

Le financement de ce volet s’inscrit dans la tranche incitative de 50 millions d’euros, octroyée en 2012 au Burundi par la Belgique.

Code BDI1307911
Date de début 22 octobre 2014
Date de fin 30 juin 2024
Phase Clôturé
Bailleur Belgium
Secteur 12110 Health policy and administrative management
Budget 20 600 000.00 €

Objectif général

La performance du système de santé au Burundi est améliorée

Objectifs spécifiques

A - Objectif spécifique (part) 1 Les prestations de santé au bénéfice de la population augmentent en quantité et en qualité

Actualités

  • Pas d'actualité