Services de santé et droits sexuels et reproductifs de qualité

P@SRIS 2
Bénin

Services de santé et droits sexuels et reproductifs de qualité
Financé par Belgium
Phase En cours
Secteur
  • 12191 Medical services
Date de début 29 novembre 2023
Date de fin 30 novembre 2028
Budget 7 099 848.00 €
Code BEN23006
Nom abrégé P@SRIS 2

Description du projet

Enabel, l'Agence belge de coopération internationale continue de soutenir le secteur de la santé avec la phase II du Programme P@SRIS qui fait partie du Programme de Coopération entre la Belgique et le Bénin (2023-2028). Ce Programme d’appui à la Santé Sexuelle et Reproductive et à l’Information Sanitaire vise à offrir aux femmes et aux jeunes un accès à des services de santé sexuelle et reproductive de qualité, en modernisant le système de santé et en réduisant les inégalités de genre.

Le gouvernement du Bénin s’engage à améliorer le bien-être des populations, surtout les plus vulnérables, en offrant un accès abordable à des services de santé de qualité, y compris en santé sexuelle et reproductive. Ces dernières années, le système de santé a fait des progrès notables (selon l'Enquête par Grappes à Indicateurs Multiples (MICS 2022) : (1) La mortalité néonatale a diminué, passant de 30 à 23 décès pour 1000 naissances vivantes et (2) l’utilisation des méthodes contraceptives modernes a augmenté, passant de 12 % à 20,9 %. 

Ces avancées, soutenues par le P@sris II doivent être consolidées pour atteindre les Objectifs de développement durable (ODD) d'ici à 2030.

Actualités

Pas d'actualités pour le moment. Restez à l'écoute pour nos prochaines mises à jour.

Liens

  • Aucun lien

Documents

  • Aucun documents