Participation au lancement du Réseau des Observatoires Nationaux de la Parité et du Genre en Afrique Francophone
Sous le Haut Patronage de Son Excellence la Première Dame de la République Islamique de Mauritanie, Docteure Mariem Fadel Dah, la cérémonie de lancement officiel du Réseau des Observatoires Nationaux de la Parité et du Genre en Afrique Francophone (RONGAF) s’est tenue le 2 octobre 2025 à Nouakchott.
Ce moment historique a été marqué par l’investiture du premier bureau exécutif du Réseau, présidé par Son Excellence Mme Mehla Ahmed Talebna, Présidente de l’Observatoire National des Droits de la Femme et de la Fille (ONDFF).
Le RONGAF rassemble déjà les Observatoires nationaux de Mauritanie, Côte d’Ivoire, Guinée, Sénégal et Tchad, avec la participation en tant que membres observateurs de la République Centrafricaine, du Bénin, du Mali et du Niger.
Enabel a eu l’honneur de participer à cette cérémonie aux côtés de Son Excellence M. Gilles Heyvaert, Ambassadeur du Royaume de Belgique en Mauritanie, et de M. Laurent Delouvroy, Directeur Pays d’Enabel. Cette présence témoigne de notre engagement, en tant que partenaire de l’ONDFF, pour soutenir les initiatives en faveur de l’égalité, de l’équité et de l’autonomisation des femmes et des filles.
Ce lancement ouvre la voie à de nouvelles perspectives de collaboration et à des initiatives porteuses pour faire progresser le genre en Afrique francophone.
No news