Loading ...

Développement de l’Entrepreneuriat Urbain sur l’axe Conakry-Kindia-Mamou (DEA-CKM)

DEU-CKM
> Guinea show map hide map

Project summary

Cette intervention d’un montant de 10 MEUR adopte, dans sa démarche, les mêmes grands principes que pour l’entreprenariat agricole mais en se centrant cette fois sur les trois pôles urbains de Conakry, Kindia et Mamou. Compte tenu toutefois des spécificités du tissu entrepreneurial dans chacune des trois villes concernées, la priorité est donnée à l’appui aux micros, petites et moyennes entreprises MPME) existantes avec un focus sur des entreprises inclusives dans divers secteurs porteurs (énergie, NTIC, agriculture, construction, artisanat…).
Les MPME seront sélectionnées en fonction de leur potentiel d’affaires (cf. marchés, innovation), de leur caractère structurant potentiel sur le tissu économique dans lequel elles s’insèrent, ou encore de leur potentiel à générer des emplois inclusifs, stables, durables et décents (cf. économies verte/numérique/circulaire/sociale…).
Les appuis préconisés cibleront également des organismes divers (publics/privés) offrant des services aux entrepreneurs, notamment ceux spécialisés dans les services financiers et non financiers ainsi que les décideurs notamment en leur assurant un meilleur accès à l’information sur l’entrepreneuriat urbain.

Code GIN18002
Start date 01 January 2019
End date 01 January 2024
Stage Execution
Donor Belgium
Sector 16010 Social/welfare services
Budget Not available

General objective

Croissance économique durable et inclusive sur l'axe Conakry-Kindia-Mamou.

Specific objective

Améliorer les performances économiques, techniques et sociales des entreprises inclusives (MPME existantes) dans les centres urbains de Conakry, Kindia et Mamou.

News

  • No news