Loading ...

Mise en œuvre de la Stratégie Nationale REDD+ dans la province de la Mongala en RDC

REDDMONG
> DR Congo show map hide map

ENABEL RDC SIGNE UN PROJET DE LUTTE CONTRE LA DÉFORESTATION EN RDC

ENABEL RDC SIGNE UN PROJET DE LUTTE CONTRE LA DÉFORESTATION EN RDC

Enabel RDC a signé le 8 juillet 2019 le projet intégral de Réduction des Émissions dues à la Déforestation et à la Dégradation des forêts dans la province de Mongala (PIREDD Mongala), d’un montant de 7 millions de dollars US avec le Fonds National REDD (FONAREDD) en RDC.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de Réduction des Émissions dues à la Déforestation et à la Dégradation des Forêts (REDD+). Cette Stratégie a été conçue dans le but de promouvoir une gestion intégrée de l’utilisation des terres en vue de maitriser les divers moteurs de la déforestation et de la dégradation des forêts tout en assurant une croissance économique adéquate, une augmentation substantielle des revenus des communautés rurales et une amélioration de leurs conditions de vie.

D’une durée de 54 mois, le projet PIREDD interviendra dans la province de Mongala. L’action fait le choix de s’appuyer sur les services publics et de les renforcer pour leur permettre d’assurer leurs missions. Elle appuiera aussi le développement de systèmes agroforestiers durables et soutiendra une approche territoriale du développement.

Ces actions viseront la réduction de l’impact du secteur agricole et de l’exploitation forestière sur le couvert forestier et l’atténuation des émissions liées à la déforestation et à la dégradation des forêts, tout en améliorant les conditions de vie et de revenus des habitants de la province de Mongala.

Latest updates from this project

No updates